Ecole Collège Emmanuel d'Alzon
groupe d'enfants école emmanuel d'alzon

Cycle 2 - CP/CE1/CE2

s'adapter

Respect du rythme biologique de l’enfant

  • Une organisation du temps scolaire propre à respecter les besoins de l’enfant en pleine croissance,
  • Une pédagogie qui s’adapte à chacun et aux besoins des enfants en favorisant l’autonomie et la coopération afin d’acquérir des savoirs et des compétences sociales,
  • Un espace classe repensé pour s’adapter au travail par atelier, mettant les élèves en état d’interdépendance positive les uns vis-à-vis des autres.
Réussir

Respect des rythmes d’apprentissage

  • Une approche interactive de l’organisation du travail en classe multi-niveaux par groupes de compétences,
  • Un travail réalisé à partir de projets menés au sein du cycle 2,
  • Un travail de coopération qui s’articule autour de l’engagement, la communication, la responsabilité, l’entraide, le respect et l’ouverture,
  • Une évaluation proposée à l’enfant quand il se sent prêt.
s'ouvrir

Ouverture sur le monde

L’ouverture à l’international est primordiale pour ancrer les jeunes dans le monde de demain. Cette ouverture débute par l’apprentissage de plusieurs langues vivantes.
L’anglais débute en classe de CP avec un enseignant dédié, anglophone.
Les enfants pourront également s’initier au chinois.

Pédagogie coopérative

Organisation de travail en groupes dans lesquels les élèves de capacités et de talents différents ont chacun une tâche précise et travaillent ensemble pour atteindre le même but. Il s’agit d’apprendre à coopérer et de coopérer pour apprendre.

Les classes sont multi-niveaux.

Portée internationale

La dimension d’ouverture au monde engage notre établissement à accueillir des élèves ayant eu un parcours scolaire à l’étranger. Nous accueillons tous les élèves quels que soient leurs parcours scolaires et leurs projets d’orientation.

L’objectif de l’établissement Emmanuel d’Alzon à Saint-Médard-en-Jalles est de permettre aux élèves de partager et d’échanger avec d’autres établissements scolaires hors frontières.