L’établissement scolaire Emmanuel d'Alzon à Saint-Médard-en-Jalles a pris son envol le 4 Mars 2019

Annexe de l’école et du collège Sainte Anne situé au Bouscat, lieu de l’innovation, de l’excellence et du bien-être, l'ensemble scolaire privé Emmanuel d'Alzon a pris son envol le 04 Mars 2019 avec la pose de la première botte de paille sur la commune de Saint- Médard-en-Jalles !

Né d’une volonté de l’enseignement Catholique de Gironde et de la Tutelle des Oblates de l’Assomption, l'ensemble scolaire Emmanuel d'Alzon s’inscrit dans un projet innovant axé sur le cycle 3 ( CM1-CM2-6ème ) pour la rentrée de Septembre 2019, avec un enseignement adapté au rythme de l’enfant. Les classes seront constituées de petits effectifs afin de valoriser l’ autonomie de chaque élève et les échanges à l’ international seront valorisés avec l’ apprentissage des langues étrangères (comme l’ anglais et le chinois). Emmanuel d'Alzon, c’ est un projet ambitieux, innovant vous l’aurez compris, tant au niveau didactique qu’au niveau environnemental !

Une très belle cérémonie a été organisée sur le site du chantier à Saint-Médard-en-jalles en présence de :

  • Jacques MANGON – Maire de Saint-Médard-en-Jalles
  • Isabelle des BOURBOUX – Directrice Diocésaine de l'Enseignement Catholique de Gironde
  • Nicole LALANNE : Présidente de l’OGEC Sainte-Anne
  • Sœur CHRISTOPHE – Tutelle des Oblates de l’Assomption
  • Monseigneur Jean-Pierre RICARD, Cardinal, Archevêque de Bazas et Bordeaux

Et sans oublier les futures familles, futurs élèves de l'établissement Emmanuel d'Alzon à Saint-Médard-en-Jalles qui ouvriront la rentrée en septembre 2019

L'équipe pédagogique de l'école Sainte-Anne du Bouscat était actuellement présente au rendez-vous.